BASE DE DONNEES

Envers et Contre Tout

La base de données du jeu Envers et Contre Tout est conçue de façon à fournir des informations supplémentaires sur le jeu interactif. Chaque section est illustrée par des documents, des portraits ou des liens Internet sur les réfugiés.

Guerre et Conflit

La guerre et la violence sont présentes partout dans notre monde d’aujourd’hui. Cette section contient des informations sur les droits des peuples.
On y trouve également des informations relatives au nombre de réfugié et qui leur assure une protection. Cette section illustre des portraits de personnes contraintes de fuir leur foyer en raison de persécution politique.

A la Frontière

Toute personne qui fuit son pays n’est pas nécessairement un réfugié. Ce chapitre donne la définition du réfugié et les différentes options pour trouver un lieu sûr. On y trouve des histoires de personnes qui tentent de trouver une nouvelle maison dans un nouveau pays, ainsi que des portraits de réfugiés célèbres.

Une nouvelle vie

La vie en France, au Canada ou en Belgique est souvent bien différente dans les pays d’où sont originaires les réfugiés. Cette section contient des informations sur la façon dont on peut aider les réfugiés à faire la transition. Elle contient également des informations sur les véritables origines des objets que l’on utilise dans la vie de tous les jours.

D’autres informations sont disponibles sur le site du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés

www.unhcr.fr